Le temps d’un weekend, les oiseaux des marais ont pris la Ferme de Brouage les 20, 21 et 22 mai à la Gripperie Saint-Symphorien (17). J’ai eu la chance d’y exposer 21 photos d’espèces typiques de la Charente-Maritime. Sous un soleil estival, 200 personnes et deux classes de l’école primaire sont venues partager ce moment dont je me rappellerai toute ma vie !
L’exposition “Comme un pinson dans le marais” a pu se dérouler comme prévu dans la magnifique serre pour le vernissage, avant de passer au jardin pour le samedi et le dimanche, compte tenu des fortes températures. Résistants aux UV et à l’humidité par nature, les tirages sur dibond étaient parfaitement adaptés aux conditions extérieures. Pour compléter le paysage, cinq impressions sur papier d’art encadrées étaient posées ou suspendues aux abords du gîte. Les murs anciens et l’ombre des arbres ont apporté une touche de vie supplémentaire aux photos pour en faire de véritables contes.
Je ressors heureux et fier de cette grande première qui n’aurait jamais pu avoir lieu sans l’aide de Sasha, Hanh, Raphaël et Antoine. Merci à tous les visiteurs venus de près ou de loin ! (dédicace à Caro venue d’Aix-en-Provence spécialement pour l’occasion ;)) J’espère avoir l’occasion de faire tourner l’exposition dans la région pour celles et ceux qui n’ont pas pu venir. A suivre !
Les retours des visiteurs sur le livre d’or
« Une poésie pastel, un regard singulier, un moment partagé, bravo pour ce beau travail. »
« Très belle exposition d’un vrai photographe ! Beaucoup d’humanité. Une belle présence, continuez ! »
« Très beau travail, les textes et les photos sont des invitations contemplatives à rêver de la nature. Bravo ! »