fbpx
Aller au contenu

Grand Prix – Concours Emotion’Ailes !

    J’ai le plaisir immense de vous annoncer que ma photo “Machine qui rêve” a reçu le Grand Prix du concours belge Emotion’ailes. En écrivant ces mots, je crois que je ne réalise toujours pas ! Elle raconte une scène vue de ma chambre, le soir du réveillon, où la plus grande magicienne de ce monde, la lumière, transforme un pigeon ramier en illusionniste (ou comment vous dire que j’étais assis au chaud chez moi pour prendre cette photo). 

    Je suis évidemment très reconnaissant, ému et fier. Recevoir un prix lorsqu’on doute tout le temps, ça fait du bien et invite à aller de l’avant. Je veux surtout dire merci à toutes celles et ceux qui ouvrent la porte de leur jardin, qui ralentissent sur les routes, qui veillent et qui se battent pour faire de la place pour la faune au quotidien. Sans vous, le grand enfant que je suis n’aurait pas grand chose à observer par la fenêtre.

    Ça n’a duré que quelques minutes. Au coucher du soleil, le ciel a encore pris des couleurs improbables. Je regarde par la fenêtre pour en apprécier la beauté et je suis saisi par ce que je vois. La lumière déclinante projette l’ombre d’un Pigeon sur de la fumée qui sort d’une cheminée. Une vraie machine à créer des histoires.

    Suivez les Plumes avec Comme un Pinson🕊️

    Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.